Pourquoi choisir Jotun Demidekk?

Si vous êtes amené(e) à peindre des boiseries, vous souhaitez prendre en une seule fois la meilleure décision et la plus durable. Nous sommes heureux de vous faire découvrir les propriétés uniques de la famille Demidekk. Le fabricant norvégien Jotun est en effet leader dans le domaine des produits de protection du bois depuis des années, avec en particulier le Demidekk Ultimate Täckfärg comme produit phare.

Quelle est exactement la différence entre Jotun Demidekk et les peintures traditionnelles ?

Demidekk a combiné les meilleures propriétés des peintures alkydes traditionnelles avec celles des peintures acryliques modernes. Une peinture est dite hybride chez Demidekk quand le rapport de mélange est composé de 60 % d’alkyde et de 40 % d’acrylique. Les peintures à base d’acrylique sont connues pour leur grande élasticité et leur perméabilité à la vapeur d’eau. Les peintures alkydes, quant à elles, ont la propriété de pénétrer profondément dans le bois en raison de leur petite structure moléculaire. Et c’est l’une des conditions essentielles d’une bonne adhérence. Jotun a donc réussi à réunir le meilleur des deux mondes en un seul produit. La bonne perméabilité à la vapeur d’eau a également un effet favorable sur les émissions d’hydrocarbures et donc sur l’environnement, ce qui garantit que le Demidekk est extrêmement durable.

Peintures alkydes

Traditionnelles
  • Ferme davantage la surface, ce qui peut provoquer des fissures/détachements
  • Perte précoce de couleur et de brillance
  • Moins durable et respectueux pour l’environnement

Le bois doit respirer

Mieux il respire, plus il durera longtemps. Le bois se dilate lorsqu’il est mouillé et rétrécit à nouveau lorsqu’il sèche. Pour garantir la longévité d’un système de peinture, il est essentiel que le bois puisse encore respirer. Étant donné que Demidekk ne scelle pas le bois et possède une très grande élasticité, cela est possible sans affecter le système de peinture. Cela signifie que des problèmes comme le détachement ou la formation de fissures sont évités.