Tons de couleur blanche

Le blanc, ainsi que les couleurs claires et vives, ont une forte tradition en Norvège. Non seulement parce que les Norvégiens sont un peuple qui aime le blanc, mais aussi parce qu’il est très répandu dans l’histoire des différents styles. Auparavant, les couleurs blanches étaient exclusives car les pigments blancs étaient très chers. Beaucoup de gens rêvent aujourd’hui de la maison blanche « parfaite ». En raison de leur intemporalité, de leur élégance et de leur pureté, les nuances blanches sont l’une des nuances les plus vendues. Mais il y a blanc et blanc, car le blanc se décline dans de nombreuses nuances différentes, des tons blanc jaunâtre à grisâtre.

Les photos et les couleurs sur les écrans d’ordinateur et de téléphone peuvent avoir un aspect différent de la couleur finale, ces photos servent donc d’inspiration.

Façade et encadrements: 9918 KLASSISK HVIT

Nuances de blanc

Parmi les nuances de blanc, vous trouverez de nombreuses couleurs qui varient du blanc craie, en passant par le blanc grisâtre jusqu’au blanc traditionnel doré et plus jaunâtre. De petites nuances qui peuvent faire une grande différence dans l’impression générale de votre maison.

Façade: 1105 VILLAHVIT,  banc: 9938 DEMPET SORT, terrasse: 9074 NORDISK TRE

Façade et encadrements: 1105 VILLAHVIT

Tons blancs préexistants

N’oubliez pas qu’il est important de prendre en compte les tons blancs préexistants. Par exemple, un rebord de fenêtre souvent appelé blanc standard se rapprochera très probablement des couleurs Jotun 1001 EGGHVIT ou 1453 BOMULL. Ces nuances blanches sont légèrement plus jaunes que les nuances les plus blanches du Jotun. Il s’agit du 9918 KLASSISK HVIT ou du 1624 LETTHET. Alors regardez bien quelle nuance de blanc vous souhaitez choisir, et avec quoi elle doit être combinée.

Façade: 0394 VARMGRÅ, encadrements: 1624 LETTHET

Couleur des détails

Un fait amusant à savoir est que les encadrements de fenêtre clairs font paraître les encadrements optiquement plus petits, tandis qu’une couleur sombre fait paraître le cadre optiquement plus grand. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, il est important qu’elle corresponde à la couleur principale. Cela permet de créer de bonnes harmonies de couleurs. Plus le contraste est grand, plus les détails ressortent. De cette façon, vous pouvez choisir de faire ressortir les détails ou de les masquer.

Dans toutes les couleurs

La couleur que vous recherchez n’est pas répertoriée ? Nos produits peuvent également être fabriqués en RAL, NCS et dans les couleurs d’autres gammes. Il y a donc toujours une couleur qui vous convient.

Brochure

Souhaitez-vous regarder de plus près l’une des couleurs ? Demandez donc une brochure via le formulaire de contact ou rendez-vous dans l’un de nos points de vente.

Façade et encadrements: 1624 LETTHET, terrasse: 9073 SHIMMERGRÅ

Façade et encadrements: 1001 EGGHVIT 

Façade: 1453 BOMULL, porte: 0745 GRØNN UMBRA

1453 Bomull

0471 Lys Antikk

1108 Fyn

1574 Kalksten

1622 Refleksjon

10292 Gjenskinn

10784 Skyggehvit

1105 Villahvit

1624 Letthet

1001 Egghvit

9918 Klassisk Hvit

10416 Perlehvit

Façade: 0394 VARMGRÅ, encadrements: 1624 LETTHET